Dorothée Mior Coppuyns - Egg centre Nice
Fondatrice et Directrice du EGG CENTRE à Nice.
Elle est Coach en fertilité -PMA et praticienne en naturopathie.
Elle a été formée en Suisse et à Paris pour le coaching.
Sa formation en naturopathie a été accréditée par IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine), CMA (The Complementary Medical Association) et le CPD (Centre of Excellence), ce qui signifie qu'elle a été évaluée et reconnue sur le plan international.
Elle est spécialisée dans le cycle féminin : endométriose, IOP, SOPK, fibromes, SPM et dans la fertilité féminine et masculine.
Elle est diplomée de l'école de commerce l'IPAG Paris et a travaillé de nombreuses années dans la communication notamment pour le magazine Marie Claire.
Elle a crée Egg en juin 2021 suite à son parcours de vie car elle a attendu 7 ans pour avoir son fils et connait la complexité du parcours PMA et du diagnostic de l'endométriose.
Elle a accompagné, en 3 ans, près de 700 femmes et couples dans leur desir d'enfant, leur parcours PMA et leur maladie comme l'endométriose, ou le SOPK.
Elle s'est entourée d'une équipe de thérapeutes/ praticiens diplomés et experts en fertilité.
Elle collabore avec les meilleurs chirurgiens et gynécologues de la région.
Toute notre équipe holistique a réalisé près de 5000 consultations chez Egg à Nice et par visio dans toute la France ( Paris, Marseille, Aix, Lyon, Strasbourg, Montpellier..) et à l'etranger ( USA, Australie, Canada, Belgique, Suisse, Danemark, Angleterre, Maroc, Italie..)
De nos jours, les couples en désir d’enfant rencontrent de plus en plus de difficultés à fonder une famille. Cette pathologie qui touche 3,3 millions de personnes en France ne cesse de croître, devenant ainsi un enjeu de santé publique. 1 couple sur 4 rencontre des problèmes de fertilité. Face à des gynécologues débordés, les patientes subissent des douleurs physiques et morales qu’elles gèrent dans le silence. Débuter une FIV ou une insémination artificielle n’est pas simple. Ces protocoles lourds entraînent prise de poids et bouleversements émotionnels pour la femme. Impuissant, le compagnon peut se sentir coupable et le couple cesse de s’épanouir dans son projet bébé.
Afin de lutter contre la hausse de l’infertilité, Dorothée Mior a décidé de mettre son expérience personnelle au service des femmes et des hommes qui désirent avoir un enfant. Elle choisit de créer Egg Centre, un centre de bien-être et de médecine douce qui accompagne ces femmes et ces couples dans leurs problématiques.